Un nouveau Bouquet pour la rue Raymond-Losserand

Sofiane, Noredine & Co, pilotes du nouveau “Bouquet”

Une nouvelle énergie habite le 94 de la rue Losserand depuis le début de cet été. Le Café Le Bouquet prend de nouvelles couleurs sous l’impulsion de Sofiane et Noredine, deux frangins bien décidés à faire monter un peu le volume pour nous faire profiter de toutes les potentialités non encore exploitées d’une adresse familière des habitués du Quartier Pernety. Au menu : de la cuisine traditionnelle française, un solide bar ouvert tous les jours entre 7 heures et 2 heures du matin et des concerts en fin de semaine. Cela méritait bien qu’on leur jette quelques fleurs…

Cuisine bistronomique

Le propriétaire a changé, mais le graff de Miss. Tic est bien sûr toujours à sa place sous verre sur la gauche de la devanture du Bouquet. “La solitude est la rançon de la lucidité”… Peut-être bien qu’elle a raison la Miss, mais, au nouveau Bouquet, on ne se pose pas trop la question. Place à l’action pour qu’une nouvelle page se tourne au 94 rue Raymond-Losserand ! Sofiane, le chef cuisinier, commence par nous présenter sa carte : de bons plats traditionnels français, faits maison et confectionnés avec des produits du terroir et des produits frais bien mis en valeur par une présentation soignée, qui caractérisent la cuisine bistronomique. Au total, une gamme de six entrées, huit plats principaux et quatre desserts. Le prix attractif (entrée-plat ou plat-dessert du jour à 16 euros) est destiné à attirer et fidéliser une clientèle régulière de quartier travaillant dans les bureaux alentours. Le bouche à oreille reste sans doute le meilleur moyen pour faire courir le bruit que la nouvelle carte du Bouquet mérite le déplacement.

Le Bouquet de jour sans son “E” légendaire (crédit photo François Meyer).

Un bar ouvert jusqu’à deux heures du matin

Mais ce n’est pas la seule corde que les deux frères ont à leur arc pour aimanter une nouvelle clientèle dépassant le cercle habituel des habitués de la précédente version du Bouquet. Noredine est à la manoeuvre pour faire vivre le bar qui ne propose pas moins de 11 tirages de bières (avec, comme premier prix, une pinte de Pelforth à 4 euros) que l’on peut venir déguster tous les jours jusqu’à deux heures du matin. Des concerts de musique ont lieu chaque jeudi et vendredi qui explorent des registres allant de l’afrobeat au jazz en passant par la variété française. “L’avantage d’être situés dans une artère aussi passante que la rue Losserand, c’est que des gens qui ne sont pas forcément du quartier sont attirés par la bonne ambiance que nous commençons à développer dans notre bar. Et comme la rue est bien fréquentée, il n’y a jamais de problèmes”, nous dit Sofiane. C’est donc l’endroit idéal pour un karaoké entre amis ou bien pour fêter un anniversaire dans une ambiance très bon enfant. Comme le succès est déjà au rendez-vous, il est quand même préférable de réserver votre soirée pour être tout à fait certains de pouvoir en profiter. Si nous vous avions fait déplacer pour rien, ce serait vraiment le bouquet !

“Le Bouquet” by night toujours sans son “E”

 

Leave a Reply