Le Routard pose son sac dans le 14ème arrondissement

La carte en format poche 9 cm x 17,5 cm dans toutes les bonnes adresses du 14ème

Les Quatorziens disposent dès cet été d’un nouvel outil pour découvrir leur arrondissement grâce au Routard qui publie en collaboration avec la Mairie du 14ème non pas un guide mais une carte gratuite et documentée qui les aidera à tirer un profit maximum de toutes les richesses immédiatement alentours.

Pépites, perles et bijoux du 14ème

Si, comme nous, vous êtes fauchés comme les blés, la solution peut consister à rester cet été à Paname pour découvrir ou redécouvrir le 14ème arrondissement. Pour vous aider, Le Routard et la Mairie du 14ème ont travaillé ensemble à l’élaboration d’une carte documentée qui met en relief les pépites de notre arrondissement et tous les lieux qui présentent un intérêt touristique. Cette publication tirée à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires est offerte gratuitement par la Mairie du 14ème à tous les Quatorziens et touristes francophones curieux d’un “Paris authentique et secret, qui mêle habilement douceur et art de vivre”, comme on peut le lire au verso de la couverture de la carte dépliante. Malheureusement pour nos touristes japonais ou étrangers, la carte du Routard n’existe qu’en version française ! Notez qu’il vous est également loisible de découvrir ce Paris peu connu et pourtant si vivant grâce aux deux très belles balades audio-guidées (en version française et anglaise cette fois-ci) de notre ami Thomas, alias Comte de Saint Germain, qui offriront plus de profondeur culturelle et historique à l’appréhension des merveilleuses richesses que recèle notre cher 14ème arrondissement.

Cliquez ici pour notre article consacré à l’excentrique Comte de Saint-Germain, ici pour accéder à son site officiel, et ici pour accéder à ses balades sur le site de VoiceMap.

La carte Routard 14ème dépliée

Leave a Reply